Nous suivre

FC Metz

FC Nantes : Domenech reconnaît un vrai souci avec Augustin et répond aux critiques de Carrière

Avant le déplacement à Metz dimanche (15h), l’entraîneur du FC Nantes Raymond Domenech s’est présenté en conférence de presse ce vendredi.

Moses Simon de retour, Augustin s'entraîne normalement

« Pas de souci particulier. On avait tout le monde. Moses Simon est revenu s'entraîner normalement. Jean-Kevin (Augustin), il revient. Il est dans le groupe et s'entraîne normalement. On avait rétréci un peu le groupe, on en a envoyé avec la CFA. On était une vingtaine. »

Domenech avoue un dilemme avec Augustin

« Il est mieux. Après, la vraie problématique qu'on a, c'est qu'on pouvait les voir jouer quand il y a avait la réserve. A l'entraînement il est présent, il lui arrive même de marquer des buts. Mais l'injecter dans un match, c'est pareil pour Limbombe, ce sont des joueurs qui reviennent. A quel moment ils sont prêts pour des matchs de haut niveau. C'est difficile à cerner. Les réserves font quelques matchs de temps en temps. On arrivera à les mettre. »

La victoire devient de plus en plus urgente

« La situation est quelque part préoccupante. On se dit qu'on a pas gagné depuis 11 matchs, on ne peut occulter ce qui avait eu lieu avant. Mais on peut repartir sur trois matchs où on n'a pas perdu et réussi à montrer quelque chose dans le jeu et la solidité. On doit insister là-dessus. Mais à un moment il faut gagner des matchs. On peut faire ce qu'on veut, discuter comme on veut mais il faut que ça se concrétise par quelque chose. »

Pas de régression dans le jeu contre Lens

« Le contexte est différent, quand on voit ce que Lens a fait à Marseille. C'est une équipe solide, on se fait égaliser sur un corner, dans je jeu on a tenu, on a été solide. Je ne vois pas de régression. Il n'y a pas de courbe descendante dans ce que j'attends de cette équipe. On est dans le vert clair, il y a de l'espoir. Contre une équipe solide, on a réussi à tenir et il n'y a que ce corner qui met une teinte de noir au milieu. »

Plus d'informations Plus d'articles