Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : la Juve riposte et garde son maillon fort, les Canaris vont souffrir !

En changeant tous les membres de son conseil d’administration, la Juventus Turin veut se mettre dans les meilleures dispositions pour affronter les procès à venir sur ses bilans comptables. Et exister sur le plan sportif, notamment en Ligue Europa.

Le tremblement de terre qui a frappé Turin ce lundi continue de secouer la Juventus. « Les démissions des membres du conseil d’administration de la Juventus représentent un acte de responsabilité afin de donner la priorité à l’intérêt du club », a déclaré John Elkann, président d’Exor, le holding de la famille Agnelli et actionnaire principale de la Juventus. Son cousin, Andrea Agnelli, a laissé son fauteuil de président à Gianluca Ferrero.

Dans le cadre de l’enquête Prisma, les inculpations envers la Juve et ses désormais 15 ex-dirigeants pour des falsifications de bilan et des fausses informations fournies au marché de la Bourse sont attendues d’ici à la fin de l’année. Sur le volet sportif, la tempête aura épargné un homme : Massimiliano Allegri ! Le coach italien, dont l’équipe est 3e de Serie A, a été une nouvelle fois confirmé dans ses fonctions pour affronter les prochains défis de la Vieille Dame, notamment le FC Nantes en Ligue Europa.

« La démission du CA est un acte de responsabilité, a assuré Elkann hier dans les médias italiens. Allegri reste la référence dans le domaine sportif : nous comptons sur lui et l'équipe pour continuer à gagner comme ils ont démontré leur capacité à le faire ces derniers jours, en gardant nos objectifs élevés. » Les Canaris sont prévenus : ils risquent de souffrir devant une Juve presque toute neuve.

Plus d'informations Plus d'articles