Nous suivre

Italie

FC Nantes : la Juventus prépare une grosse surprise aux Canaris

Décidée à arracher la qualification pour les 8es de finale de l’Europa League à la Beaujoire, la Juventus Turin devrait montrer un visage offensif face au FC Nantes jeudi. Massimiliano Allegri aurait l’intention de titulariser ses quatre stars en attaque.

Les plus anciens se souviendront d'un temps (les années 80-90) où les clubs italiens employaient systématiquement la même tactique lorsqu'ils jouaient un match de Coupe d'Europe à l'extérieur. Ils restaient à onze derrière, pliaient mais ne rompaient pas et finissaient par marquer sur un contre assassin. Combien de fois les clubs français sont-ils tombés dans le panneau, se lamentant de cette tactique attentiste ? Le FC Nantes, battu à la maison par l'Inter (1-2) en 1980-81 ou par le Torino (0-4) en 1986-87, peut en témoigner.

Mais jeudi soir face à la Juventus, ce devrait être différent. Les temps ont changé et la Vieille Dame, qui a désespérément besoin de remporter l'Europa League pour se qualifier pour la prochaine C1, devrait se présenter à la Beaujoire avec un onze résolument offensif. La Gazzetta dello Sport assure que Massimiliano Allegri a l'intention d'aligner ses trois stars offensives (Chiesa-Vlahovic-Di Maria) plus l'ailier serbe Kostic. Une tactique qui devrait plaire à Antoine Kombouaré, spécialisé dans les tactiques attentistes avec contres meurtriers. Comme quoi, les temps ont bien changé !

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles