Ligue 1
FC Nantes : la LFP met à l’honneur les Canaris dans la dernière ligne droite du Mondial
Ce soir s’est déroulée la première demi-finale de la Coupe du monde, 24h avant France-Maroc. L’occasion pour la LFP de rappeler les noms des joueurs ayant décroché le précieux trophée alors qu’ils évoluaient en Ligue 1. Et le premier a été un Nantais.
Avec le seul Jean-Charles Castelletto présent au Qatar avec la sélection camerounaise, le FC Nantes est très loin d'être le club le plus représenté à la Coupe du monde. Ce qui est presque logique compte-tenu de la traversée du désert de la Maison Jaune depuis vingt ans. Mais ce mardi, avant la première demi-finale entre la Croatie et l'Argentine, la Ligue a rappelé que le FCN faisait bien partie de la légende du football français.
En effet, le premier champion du monde évoluant en Ligue 1 était un Canari et il s'appelait Jorge Burruchaga. Auteur du but vainqueur de l'Argentine en finale contre la RFA (3-2) au Mondial 86, l'attaquant a évolué sur les bords de l'Erdre de 1985 à 1992. Après lui, 22 autres joueurs ont été couronnés au niveau planétaire alors qu'ils évoluaient en France. Mais Nantes sera à jamais le premier…
✨@jburruchaga n'a pas seulement marqué le dernier but de la finale 🇦🇷🇩🇪 du mondial 1986 🇲🇽…
L'ex-milieu argentin du @FCNantes est le tout premier joueur du championnat vainqueur d’une CDM ðŸ†ðŸ™Œ ! #Ligue1LegendsVoici quelques images d'ð—˜ð—¹ ð—•ð˜‚ð—¿ð—¿ð˜‚ avec le @VAFC (1992/93)🎥 pic.twitter.com/u3eduUBaP1
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) December 13, 2022