Alban Lafont
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

FC Nantes : Lafont vers la sélection burkinabé, son entourage sort du silence

L'entourage d'Alban Lafont s'est exprimé sur la possibilité qu'il décide de désormais représenter la sélection burkinabé plutôt que la France.

Nous vous l'avons relayé ce samedi, et c'est une information du média Faso Sports, Alban Lafont a été approché par la Fédération burkinabé de football. Passé en équipe de France par les catégories de jeunes mais jamais appelé avec les A, le gardien du FC Nantes serait enclin à accepter l'idée de défendre les couleurs des Étalons.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Lafont réfléchit !

Contacté par Ouest-France, qui a confirmé cette information, l'entourage de l'ancien portier de la Fiorentina a réagi, reconnaissant qu’une "réflexion est en cours" mais que "rien n’est acté" pour le moment. Né à Ouagadougou, Alban Lafont a passé neuf ans et demi au Burkina Faso où il a effectué ses premiers pas avec un ballon de football dans la capitale burkinabé avant de s'installer en France avec son père en 2008. S'il venait à dire oui à la sélection burkinabé, il reviendrait donc à ses racines. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Contacté par Ouest-France, l'entourage du gardien du FC Nantes, Alban Lafont, s'est exprimé sur la possibilité qu'il décide de désormais représenter la sélection burkinabé plutôt que la France.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.