Ligue 1
FC Nantes : le clash entre Kita et les supporters provoque une décision inédite
Alors que le FC Nantes doit accueillir l’En avant Guingamp ce mercredi pour un match amical, la préfecture de Loire-Atlantique a pris une décision étonnante vis à vis des supporters nantais.
En stage de pré-saison à Pornic, le FC Nantes disputera son premier match amical face à l’EA Guingamp ce mercredi sans la présence de ses supporters. Ces derniers sont interdits de déplacement ce mercredi 14 juillet 2021 dans tout le département a annoncé la préfecture de Loire-Atlantique. Un derby qui se déroulera donc sans supporters canaris, la préfecture craignant des troubles à l'ordre public.
"Le 14 juillet 2021, de 12h00 à 20h00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters du FC Nantes ou se comportant comme tel, d'accéder au stade Val Saint-Martin à Pornic et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre et aux abords du stade sur la commune de Pornic." – révèle l'article 1 de cet arrêté.
Les supporters contre-attaquent
En réponse à la décision de la Préfecture de Loire-Atlantique, l'association nationale des supporters a décidé de saisir la justice pour contester l’illégalité de l’arrêté selon les information d'Ouest-France.
FC Nantes. L’Association nationale des supporters contre-attaque après l’arrêté de déplacement et va saisir la justice #FCNantes
https://t.co/U7Dla16q0x— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) July 12, 2021