Compétitions
FC Nantes : le fiasco intégral de l'OM fait le bonheur des Canaris
Sous le feu des critiques et encore plus suite à sa piteuse élimination en 16es de finale de la Coupe de France par des amateurs dimanche, l’OM vole les premiers rôles au FC Nantes.
La semaine où Frank McCourt est venu en France annoncer qu’il voulait gagner la Ligue des champions, l’OM a été piteusement éliminé en 16es de finale de la Coupe de France par les amateurs de Canet-en-Roussilon (1-2). Autant dire qu’on n’est pas obligé de croire l’actionnaire du club phocéen quand il dit que la Ligue des champions sera pour demain à Marseille.
Ce lundi, la presse démonte l’OM comme jamais et va même jusqu’à parler d’« OM Circus », en référence à l’appellation « Kita Circus » inventée par les supporters du FC Nantes pour railler la direction des Canaris depuis 2007. « L’OM Circus a ajouté à ce triste bilan une déroute en prime time en Coupe de France et on dirait que les Marseillais, risée de la France entière, cherchent vraiment le bâton pour se faire battre », peut-on ainsi lire dans L’Équipe du jour.