FC Nantes : le fossé s’est creusé entre Gourcuff et plusieurs de ses joueurs
Christian Gourcuff ne se sent pas sur la sellette au FC Nantes mais l’étau semble se resserrer autour de lui dans le vestiaire des Canaris.
Christian Gourcuff ne se sent pas sur la sellette au FC Nantes mais l’étau semble se resserrer autour de lui dans le vestiaire des Canaris.
Christian Gourcuff aimerait que le FC Nantes soit son dernier club. À l’origine de leur union, Waldemar Kita et le technicien breton partageaient cette vision mais les piètres résultats de ce début de saison pourraient changer la donne. Si le président des Canaris a récemment conforté Gourcuff sur le banc de la Maison Jaune, les observateurs savent qu’il ne s’agit pas souvent ici de la meilleure formule pour assurer une continuité à un entraîneur dans les faits.
« Quand un directeur général ou un président comme l’a fait Waldemar Kita récemment dans la presse renforce son entraîneur, c’est mauvais signe. Déjà, ça peut être un petit signe, a confirmé l’insider Emmanuel Merceron sur le plateau de Nantes Foot. Je pense aussi que Franck Kita a fait allusion à l’article de L’Équipe disant qu’il y avait une petite fracture entre Christian Gourcuff et les joueurs en disant qu’ils soutiennent le coach... »
Merceron a rebondi sur cette dernière information en assurant qu’il s’agit pourtant de la vérité. « Quand on en est rendu à annoncer ça en conférence de presse, ce n'est jamais très bon signe, a-t-il poursuivi sûr de son fait. Tous ceux qui suivent le FC Nantes activement savent qu’il y a une petite fracture dans le vestiaire entre certains joueurs et le coach. »
Christian #Gourcuff est-il sur la sellette ? "Quand un Président renforce son entraîneur dans la presse, c'est jamais un bon signe", observe @ManuMerceron dans #NantesFoot #FCNantes pic.twitter.com/9F139fsLpV
— Maxime Buchot (@buchotm) October 12, 2020
Une fracture se serait opérée entre Christian Gourcuff et une partie du vestiaire du FC Nantes.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.