Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : le grand projet de Waldemar Kita prend forme

Une nouvelle étape a été franchie pour le déménagement du centre d’entraînement du FC Nantes à Vair-sur-Loire en pays d’Ancenis. La commune modifie son plan d’urbanisme dans l’optique de la vente des terrains…

S'il rencontre une forte opposition du côté des supporters, le grand projet de Waldemar Kita prend forme au FC Nantes. D'ici quelques mois ou années, les Canaris devraient bel et bien quitter la métropole nantaise pour installer leur centre d'entraînement à Vair-sur-Loire… en pays d'Ancenis.

Vair-sur-Loire prépare déjà le terrain

En froid avec la ville de Nantes, Waldemar Kita a trouvé un solide allié en la personne de Maurice Perrion, président de la communauté de communes d’Ancenis (Compa), prêt à aller face à la vindicte populaire et aux associations (Anticor notamment) pour accueillir le FCN sur ses terres.

D'après Ouest-France, la commune de Vair-sur-Loire a engagé une procédure pour modifier son plan local d’urbanisme (PLU) afin d’accueillir le projet. « Le terrain est zoné pour une vocation économique. ”‹Il y aura une enquête publique pour cette modification du plan local d’urbanisme », a annoncé Maurice Perrion, ne trahissant pas le secret de polichinelle d'une vente à Waldemar Kita”‹. La Compa a prévu de céder deux terrains de 350 000 et 25 000 m² au Flava Group pour environ 2 M€.

Plus d'informations Plus d'articles