Ligue 1
FC Nantes : le mentor de Delort le compare à une légende de l’OM
Olivier Pantaloni, l’entraîneur de l’AC Ajaccio, s’est livré sur son "fils" Andy Delort, nouvel attaquant du FC Nantes qu’il affronte ce dimanche.
Ce dimanche, à Ajaccio, Andy Delort pourrait vivre sa première titularisation avec le FC Nantes face à son père spirituel dans le football, Olivier Pantaloni. Le coach de l'ACA a évoqué dans Ouest-France sa relation très forte avec le Sétois, qu'il a lancé en Corse et dont il a permis l'explosion à Tours en Ligue 2 ensuite.
« Il y a du Papin en lui mais c'est encore plus inné »
« Je lui ai toujours parlé comme je parle à mon fils. Même s’il a un père très présent, cela lui permettait d’avoir deux points de vue. Peut-être aussi que j’étais un peu plus ferme que son père, certaines fois. Il m’a appelé à chaque fois que ça n’allait pas ou qu’il avait une décision à prendre. J’essaie de le conseiller au mieux parce que c’est un gamin, dont l’enfance ne fut pas facile et qui mérite qu’on s’intéresse. Quand on est juste et sincère, qu’on ne triche pas et qu’on lui dit ce que l’on ressent, il est hyper généreux, il donne et rend beaucoup. »
Et Olivier Pantaloni est également revenu avec le sourire sur la bagarre générale de 2010-2011 entre Nantes et l'ACA où Andy Delort avait frappé Ronny Rodelin : « Quand il a vu l’échauffourée, il est sorti du banc pour défendre ses copains. Il est adorable mais il ne faut pas le chatouiller. Ni lui mentir ou le trahir ». Pour conclure, le coach insulaire se permet une petite comparaison : « Il y a du Papin en lui mais c'est encore plus inné ».