Nous suivre

Actualité

FC Nantes : le nouveau positionnement d’Abline fait débat chez les Canaris

Aligné ailier droit face à l’OGC Nice (1-1), où il a été performant, Matthis Abline (21 ans) doit-il être maintenu à ce poste ? Bastien Aubert et Raphaël Nouet, deux journalistes de But!, en débattent.

« Pérenniser le duo Abline – Mohamed »

« Avant la trêve internationale, le voyant inefficace en pointe, But! avait déjà milité pour déplacer Matthis Abline sur un côté. On ne peut donc que valider le changement d’Antoine Kombouaré face à l’OGC Nice (1-1). Aligné dans le couloir droit, l’ancien Rennais donne sa pleine mesure dès l’instant où il a de l’espace devant lui et non quand il se trouve empêtré dans la surface. Son repli défensif est même notable, donc, le revoir dans cette position est une vraie solution pour les matches à venir.

Paradoxalement, Abline a marqué un but de pur avant-centre à la sortie de Mostafa Mohamed, mais je pense qu’il faut persévérer à les associer en attaque. Si le joueur de 21 ans a percé la muraille niçoise, c’est aussi parce qu’il a surpris la défense des Aiglons par une nouvelle course, différente de celle de l’Égyptien. Un brin décevant pour sa première titularisation de la saison, ce dernier a malgré tout effectué un travail de sape dont les fruits ont été récoltés par Abline. A revoir, donc, au moins pour affiner une complicité qui ne peut qu’être bénéfique à l’équilibre global du FC Nantes. »

Bastien Aubert

Plus d'informations Plus d'articles