Neil El Aynaoui (RC Lens)
Neil El Aynaoui (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC

FC Nantes : le Stade Rennais a inspiré le RC Lens pour écraser les Canaris

Large vainqueur du FC Nantes (4-0), samedi à Bollaert dans ce qui devait être l’un des chocs de la 10e journée de Ligue 1, le RC Lens a pu compter sur son banc... Une spécialité du Stade Rennais.

Le FC Nantes n’a pas existé samedi à Bollaert. Battus par nettement plus forts qu’eux (0-4), les hommes de Pierre Aristouy sont redescendus sur terre avant d’accueillir le Stade de Reims dimanche à la Beaujoire (15h). En attendant, le FC Nantes a fait briller le RC Lens dans un domaine particulier : son banc de touche. En effet, le club artésien a inscrit quatre buts grâce à ses remplaçants cette saison (Machado contre Lille, Guilavogui contre Paris et Toulouse et El-Aynaoui contre Nantes), soit un tiers de ses réalisations.

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

El Aynaoui a fait très mal au FC Nantes

Opta fait remarquer que seul le Stade Rennais a fait mieux (5) en Ligue 1 lors de l’actuel exercice. Au sujet de Neil El Aynaoui, il a martyrisé les Canaris à son entrée : il a réussi 100% de ses passes lors de ses 3 dernières entrées (2 contre Nantes et Lille, 3 contre Le Havre) et n'a loupé que 3 transmissions lors de ses 48 minutes disputées en Sang et Or.

Pour résumer

Large vainqueur du FC Nantes (4-0), samedi à Bollaert dans ce qui devait être l’un des chocs de la 10e journée de Ligue 1, le RC Lens a pu compter sur un joueur sorti du banc de touche... Une spécialité du Stade Rennais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.