Ligue 1
FC Nantes : le Top 10 des ex-Canaris qui brillent cette saison
A l’instar de Loïc Négo, héros de la Hongrie lors de la trêve internationale, plusieurs autres anciens du FC Nantes se distinguent en ce début de saison. Tour d’horizon.
Loïc Négo (MOL Fehenvar, 29 ans)
Champion d'Europe U19 avec les Bleus en 2010, le latéral formé à la Jonelière était sans doute promis à une plus brillante carrière. Malgré tout, l'intéressé est homme heureux aujourd'hui. A 29 ans, et alors qu'il entame sa 7e saison en Hongrie entrecoupée d'un court passage en Angleterre (Charlton), le néo-international magyar est devenu une idole dans son pays en étant l'un des principaux acteurs de la qualification pour l'Euro 2021 au dépend de l'Islande (but de l'égalisation à la 88e minute pour une victoire 2-1). Saison faste pour Négo déjà auteur de 4 buts en 9 matches de championnat et tombeur du Stade de Reims en Coupe d'Europe…
Jordan Veretout (AS Roma, 27 ans)
Contrairement à bon nombre d'espoirs du FC Nantes, partis se brûler les ailes à l'étranger, le natif d'Ancenis épouse une courbe linéaire dans sa progression. Son échec relatif à Aston Villa ne l'a pas empêché de rebondir à Saint-Etienne, puis à la Fiorentina et désormais à l'AS Roma où il s'est imposé comme l'un des milieux les plus sûrs de Serie A. Déjà 4 buts en 7 matches cette saison et un statut d'indiscutable au sein du club de la Louve.
Diego Carlos (FC Séville, 27 ans)
Depuis son départ du FC Nantes pour 15 M€ à l'été 2019, le Brésilien a pris une envergure monstrueuse en Liga où il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs – sinon le meilleur – stoppeur du championnat. Intouchable (7 apparitions cette saison) et suivi par les plus grands clubs européens (Liverpool, FC Barcelone, Real Madrid), Diego Carlos est désormais valorisé à 70 M€. Soit le montant de sa clause libératoire en Andalousie.