Ligue 1
FC Nantes : les 3 nÅ“uds d’inquiétude de Kombouaré après la défaite face à l’OL (0-1)
Ce vendredi soir, le FC Nantes a concédé sa première défaite de la saison à la Beaujoire face à l’OL (0-1). Un match où les Canaris ont pourtant eu des occasions de revenir. Analyse.
Encore muet, Nantes rentre dans le rang
Deuxième match à domicile pour les Canaris et première défaite. La deuxième de rang après celle concédée du côté de Rennes dimanche dernier. Après une entame à quatre points en deux journées en ayant affronté Monaco et Metz, le FCN est rentré dans le rang en Ligue 1. Certes c'était l'OL en face mais il y avait sans doute matière à mieux tant les Nantais, qui ont procédé par contre-attaques pendant une grosse partie du match, ont eu les billes pour revenir au score. Avec trois buts en quatre journées, les protégés de Kombouaré sont très loin du compte au ratio frappes tentées, occasions converties.
Malgré un bon Simon, « RKM » est indispensable
Lorsque Randal Kolo Muani n'est pas sur le terrain, Nantes a du mal à peser offensivement. Cela s'était déjà vu à Rennes, cela s'est encore vu cette fois-ci où les coéquipiers d'Alban Lafont ont finalement été plus dangereux sur coups de pied arrêtés que dans un jeu réellement construit. Mis à part une frappe dangereuse sur le coup d'envoi, Osman Bukari a été discret avant de se blesser. Ludovic Blas n'a pas été davantage inspiré dans le dernier geste que son comparse Marcus Coco face à une défense lyonnaise pourtant loin d'afficher des gages de solidité. Dommage car Moses Simon a créé pas mal de situations depuis son côté gauche. Ce nouveau résultat démontre toute l'importance de « RKM », rentré en jeu sur la fin mais qui n'a pas eu le temps de se mettre en évidence. Les supporters du FCN ont encore quatre jours à prier que l'international Espoirs reste à l'issue de ce Mercato…
Les blessures s'accumulent
S'il a récupéré in-extrémis Moses Simon pour l'OL et que Randal Kolo Muani était sur le banc, Antoine Kombouaré a encore connu deux nouveaux pépins physiques face à Lyon. Cette fois-ci c'est Dennis Appiah qui est sorti sur blessure (40e) remplacé par Sébastien Corchia puis Osman Bukari (70e), contraint de céder sa place à Roli Pereira de Sa. Cela commence à faire beaucoup à Nantes…