Nous suivre

Angleterre

FC Nantes : les Canaris ont chipé à CR7 et Messi leur arme fatale

Si Lionel Messi a pris l’habitude de briller sur les coups-francs directs, le FC Nantes n’est pas mal non plus en la matière. En témoigne le petit bijou de Moses Simon devant le Stade de Reims dimanche à la Beaujoire (1-0).

Le FC Nantes continue de surprendre cette saison. Déjà présents dans le dernier carré de la Coupe de France, face à l’AS Monaco début mars à la Beaujoire, les Canaris occupent la première partie du classement de Ligue 1 après 24 journées.

Mieux, le FC Nantes a conforté cette place en dominant sa bête noire le Stade de Reims dimanche à domicile (1-0) avant d’affronter le PSG vendredi soir (21h). Pour dominer le club marnais, Moses Simon a étalé toute sa classe en transformant un coup-franc direct, ce qui n’est pas une première cette saison au FCN.

CR7 et Messi toujours en haut

Comme le fait remarquer Opta, le FC Nantes a ainsi converti trois coups-francs directs cette saison et figure en tête de ce classement ex aequo avec Newcastle et la Salernitana dans les cinq grands championnats européens. Suit la Fiorentina (2).

Le Brésilien Andrei Girotto est même co-leader avec deux coups-francs directs marqués en 2022. L’Équipe rappelle à juste titre que Lionel Messi (PSG) et Cristiano Ronaldo (Manchester United) restent les meilleurs buteurs en activité dans cette spécialité avec 39 et 30 buts inscrits chacun.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles