Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : les Canaris prêts à donner le coup de grâce au Stade Rennais

Alors que le Stade Rennais semble piquer une petite crise au creux de l’hiver, le FC Nantes ne s’est jamais aussi bien porté. Les Canaris pourraient même porter le coup de grâce à son meilleur ennemi après Monaco…

Le Stade Rennais pique une petite crise. Six jours après son incroyable élimination à Nancy en Coupe de France (1-1, 3-4 aux t.a.b.), le club breton a basculé pour de bon dans la sinistrose hier à Lens, où sa troisième défaite d’affilée en L1 l’a fait passer de la frustration à l’inquiétude 0-1).

« Plutôt la colère, a précisé Bruno Genesio en débarquant en conférence de presse. Autant on a perdu des matches en étant combatifs et bons dans le jeu, autant ce soir (hier) on ne mérite pas mieux. » Les chiffres donnent raison à l’entraîneur du Stade Rennais… qui pourrait voir le FC Nantes lui porter un coup fatal en cas de victoire contre l’AS Monaco à la Beaujoire (17h).

« En cas de victoire, le FC Nantes reviendrait provisoirement à hauteur de Rennes à la 4e place du classement », a glissé le journaliste d’Ouest France Jean-Marcel Boudard sur Twitter, comme pour mieux rappeler aux supporters rennais que le rival ne s’était jamais aussi bien porté. Le pertinent Blasinho, lui, a confirmé de manière plus frontale : « Balancer 50 M sur les 2 dernières saisons au mercato pour au final être au même niveau que le FCN de Kita après 20 journées, ça c'est le SRFC qu'on aime. »

Plus d'informations Plus d'articles