Ligue 1
FC Nantes : les Canaris touchent encore le fond et Kita n'y est (presque) pour rien !
Au classement des clubs de Ligue 1 à aligner des jeunes joueurs, le FC Nantes est aujourd’hui lanterne rouge. Bridge Ndilu est le seul joueur U21 à avoir été utilisé cette saison en championnat…
Chaque lundi, l'Observatoire du football (CIES) publie une étude sur le football européen et français. Cette semaine, l'organisme s'est intéressé au temps de jeu des joueurs de moins de 21 ans évoluant dans les clubs de Ligue 1… Et le constat est terrible pour le FC Nantes, lanterne rouge du classement avec seulement 0,2% de temps de jeu pour ses jeunes pour une moyenne d'âge d'équipe de 26,1 ans.
Que ce soit Christian Gourcuff, Patrick Collot, Raymond Domenech ou aujourd'hui Antoine Kombouaré, aucun n'a réellement fait confiance à un très jeune joueur. Révélation de la saison, Randal Kolo Muani était déjà âgé de 22 ans quand le FCN lui a enfin donné sa chance. Cette saison, seul Bridge Ndilu (20 ans) était âgé de moins de 21 ans quand il a brièvement foulé la pelouse avec le maillot des Canaris*.