Nous suivre
Image par défaut

Actualité

FC Nantes : les critiques de Domenech au sujet de Lafont sont-elles justifiées ?

Raymond Domenech, qui a torpillé Alban Lafont suite à sa prestation contre l’Olympique de Marseille dimanche à Nantes (1-2), a-t-il raison dans son analyse ? Deux journalistes de la rédaction de But! Bastien Aubert et Raphaël Nouet en débattent.

« Non mais… »

« Il est toujours un peu malaisant d’entendre Raymond Domenech émettre une critique sur qui que ce soit, après sa fin de carrière d’entraîneur ratée. Au sujet d’Alban Lafont, si le fond de la critique peut éventuellement s’entendre, la forme, en plein direct sur La Chaîne L’Équipe, me semble beaucoup moins élégante. Bref, pour en revenir au sujet Lafont, l’ancien coach du FC Nantes a peut-être eu le temps d’analyser son profil le peu de temps où il l’entraînait entre décembre 2020 et février 2021 et on peut comprendre qu’il ait des doutes sur son talent intrinsèque. Le gardien des Canaris donne en effet parfois cette impression de subir et non d’agir.

En revanche, il faut aussi rappeler que c’est aussi par son talent que le FC Nantes a pu rester en Ligue 1 la saison dernière et que les Canaris ont bien démarré l’actuel exercice, avec deux clean-sheets en ouverture à Toulouse (0-0, 6 arrêts) puis contre l’AJ Auxerre (2-0, 3 arrêts) et en se montrant ensuite assez solide à Montpellier (1-3, 3 arrêts). Depuis, Lafont est moins décisif mais il paye aussi les changements récurrents d’Antoine Kombouaré en défense. Dans cette même veine, le Kanak pourrait-il titulariser Patrik Carlgren à Lens ? » 

Bastien AUBERT

Plus d'informations Plus d'articles