Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

FC Nantes : maintien, euphorie, Dijon… La grosse mise au point de Kombouaré

Dimanche soir (21h), à Gaston Gérard, le FC Nantes joue un match décisif pour son maintien à Dijon. Antoine Kombouaré était en conférence de presse il y a quelques minutes pour balayer l’actualité des Canaris.

Disposant d'un groupe à 100% disponible pour le déplacement à Dijon, Antoine Kombouaré était en mission face aux micros, chasser l'optimisme béat et « l'excès de confiance » : « C'est tellement fragile et puis ce n'est pas gagné d'avance. Cela peut pas être un piège. Nous aujourd'hui, on est 18e et barragiste. Mon travail, c'est de préparer mon équipe, de faire un grand match à Dijon et de gagner. Pour moi, c'est le match de l'année. Tout le monde nous voit gagnant avec des calculs, des calendriers et c'est la grave erreur qu'on ferait de se voir arriver ».

S'il sent son équipe plus solide et plus conquérentes, le Kanak n'élude aucun scénario : « Nous, on sait simplement qu'en gagnant les deux derniers matchs, on est en Ligue 1… Mais c'est loin d'être acquis (…) Je rappelle juste qu'à la mi-temps de Strasbourg, on avait trois points de retard sur Nîmes. Si on se la raconte un peu et qu'on croit que c'est arrivé, on peut aussi perdre à Dijon et être 19e avant la dernière journée. C'est un scénario dont vous ne parler pas. Cette fin de saison est stressante, on ne dort pas beaucoup. C'est aussi excitant car on est revenu dans la course. Si on s'endort un peu, les deux gifles on va les prendre. Soyons humbles, très humbles… On sait d'où l'on vient. On a tout le temps été 18e ou 19e ».

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !