Ligue 1
FC Nantes : les supporters canaris victimes d’une incroyable décision avant Bastia
En prévision du quart de finale de Coupe de France entre le FC Nantes et le SC Bastia, le préfet de Loire-Atlantique a décidé d’interdire la présence de supporters corse mais aussi canaris en centre-ville !
Heureusement que le ridicule ne tue pas car le préfet de Loire-Atlantique, un certain Didier Martin, aurait du souci à se faire. En effet, en prévision du quart de finale de Coupe de France entre le FC Nantes et le SC Bastia ce soir à la Beaujoire, ce monsieur a interdit la présence de supporters adverses dans la Cité des Ducs, ce qui est devenu, hélas, chose courante, mais aussi ceux des Canaris !
Ainsi donc, depuis ce matin et jusqu'à minuit, tout supporter du FCN habitant dans Nantes n'a pas le droit d'afficher ses couleurs sous peine de recevoir une amende ! Une décision totalement incohérente et qui n'a aucune justification. Mais hélas, on commence à en avoir l'habitude en France, où chaque match avec un minimum de tension fait l'objet de ce type d'arrêté. Sans qu'on soit jamais allé jusqu'à de telles extrémités jusque-là…
Il y a match entre le préfet du 35 qui publie une interdiction de déplacement des Brestois à Rennes le lendemain… du match. Et le préfet du 44 qui interdit les supporters nantais de circuler dans leur propre ville https://t.co/gVuJcqM2mG
— jean-marcel boudard (@JMBoudard) February 9, 2022