Les supporters du FC Nantes
Les supporters du FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COMMUNIQUE

FC Nantes : les supporters nantais prêts à boycotter le déplacement à Rennes !

Par le biais d'un communiqué commun à tous les groupes, les supporters du FC Nantes ont annoncé ne pas vouloir organiser de déplacement à Rennes dans les conditions imposées.

Comme annoncé dès mercredi, le FC Nantes n’aura pas le droit à la totalité de son public pour le derby face au Stade Rennais du dimanche 1er octobre au Roazhon Park. En effet, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine a pris par anticipation la décision de restreindre à 500 (sur 1600 places possibles) et d’encadrer le déplacement des supporters nantais.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

Les Nantais refusent les restrictions

Un arrêté préfectoral qui fait exploser les neuf associations de supporters nantais, lesquels ont dévoilé jeudi un communiqué commun pour annoncer leur volonté de n’organiser aucun déplacement à Rennes dans quinze jours.

Sous la plume de la Brigade Loire et du groupe Allez Nantes Canaris (les deux principaux groupes de supporters nantais), les supporters nantais se sont unis pour « refuser ces conditions » d’accueil plutôt que de « refuser des supporters nantais » pour ce match très attendu. A Nantes, on espère que la Préfecture d’Ille-et-Vilaine fera marche arrière. Pas gagné…

Pour résumer

Par le biais d'un communiqué commun à tous les groupes, les supporters du FC Nantes ont annoncé ne pas vouloir organiser de déplacement à Rennes dans les conditions imposées par la Préfecture d'Ille-et-Vilaine. On se dirige vers un boycott.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.