Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Der Zakarian donne des maux de tête à Aristouy et reste sans pitié avec les Canaris

Michel Der Zakarian était présent ce mercredi en conférence de presse à trois jours du déplacement sur la pelouse du FC Nantes, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Le coach de Montpellier s’est notamment exprimé sur la situation du FCN, club qu’il a entraîné par le passé.

Le point médical

"Wahbi Khazri, ça devrait le faire, on récupère Téji Savanier, Léo Leroy a couru, on verra demain (jeudi) et vendredi comment cela a évolué. Il va travailler individuellement jeudi, on verra s'il réintègre le groupe le lendemain. Pour remplacer Elye Wahi, on verra comment équilibrer l'équipe."

La fatigue

"On peut être fatigués psychologiquement, d'autres c'est physiquement. Il reste trois matchs à jouer, il faut qu'on les joue bien et qu'on ait envie de les gagner. On ne va pas galvauder les trois derniers matchs. On finira la saison avec les joueurs qui travaillent la semaine, il y aura peut-être des changements  au début de la rencontre puis en cours de match. On va jouer avec l'équipe la plus performante possible."

"On y va pour gagner"

Le FC Nantes

"C'est spécial pour moi, pour eux. C'est le football qui veut ça. Aujourd'hui, ils sont en grosse difficulté mais on ne va pas là-bas en touriste, on y va pour gagner. On m'a éduqué comme ça, on joue les matchs pour les gagner, pas pour les perdre. S'ils sont plus forts que nous, ils nous gagneront. À eux d'être au niveau aussi. J'aime ce club, le public nantais mais ce sont des mots. Samedi, ce sera de la compétition, si on avait été à leur place, ils ne nous auraient pas faits de cadeaux non plus. Ce seront les meilleurs qui gagneront, à eux d'être meilleurs que nous s'ils veulent sauver le club. Je ne voudrais pas qu'ils descendent mais c'est comme ça, c'est le football."

Ses anciens joueurs, Mollet et Delort

"Florent Mollet et Andy Delort sont deux garçons charmants, deux bons mecs, deux bons joueurs, on a passé de bons moments ensemble, mais aujourd'hui ils sont nos adversaires. J'ai eu quelques contacts avec eux, on s'appelle de temps en temps."

Propos retranscrits par le Midi Libre.

Plus d'informations Ligue 1