Mostafa Mohamed commencerait-il à payer au niveau international son déclassement au FC Nantes où Antoine Kombouaré le réduit au rôle de « super sub » derrière Matthis Abline depuis le début de saison ? Ce n’est pas impossible…
Samedi, à l’occasion du match entre l’Égypte et la Mauritanie (2-0), l’attaquant des Canaris a démarré le match sur le banc. Une première dès lors qu’il est disponible et non blessé depuis le mois de mars 2022 et une défaite contre le Sénégal.
Il est quand même rentré à l’heure de jeu
Hier, c’est l’attaquant de l’Eintracht Francfort Omar Marmoush qui était aligné seul en pointe du 4-2-3-1 du sélectionneur Hossam Hassan. Alors oui, Marmoush est indiscutable et crève l’écran en Bundesliga cette saison (9 buts et 6 passes décisives en 9 matchs toutes compétitions confondues) mais cela ne peut pas tout expliquer car l’intéressé jouait ailier gauche sur les matchs précédents lors que Mostafa Mohamed trônait à la pointe de l’attaque des Pharaons.
Sans doute très mécontent d’avoir démarré le match sur le banc, l’attaquant du FC Nantes est quand même rentré en jeu à la 59ème minute alors que le score était toujours de 0-0. S’il n’a pas marqué ni été décisif, son équipe s’est réveillée après le changement tactique qui l’a vu remplacer le défenseur central de Nice Mohamed Abdelmonem.