Italie
FC Nantes : Nicolas Pallois a payé de sa personne à Turin
Avec Nicolas Pallois, l’expression "finir sur les rotules" n’est pas galvaudée. On en a une nouvelle démonstration jeudi soir lors de Juventus – FC Nantes.
De retour dans le onze titulaire après quasiment un mois et demi à l'infirmerie, Nicolas Pallois (35 ans) a réalisé une prestation XXL jeudi soir lors du choc européen entre la Juventus Turin et le FC Nantes (1-1). Un match qui a encore écrit un peu plus la légende du chouchou de la Beaujoire.
Ce samedi, Presse Océan consacre d'ailleurs un focus au « gladiateur devenu empereur de Turin », tressant les louanges de l'ancien Bordelais capable de ce genre de prestation masterclass. On apprend également dans cet article que Nicolas Pallois a beaucoup payé de sa personne.
Perclus de crampes aux deux mollets
Proche de sortir après un coup d'Alex Sandro sur son genou en début de partie après l'ouverture du score de la Vieille dame, le « gendarme » nantais est finalement resté sur le pré jusqu'à la 80e minute, victime de crampes aux deux mollets. « Tel un gladiateur, il est alors sorti de l’arène la tête haute, le torse bombé, pendant que le public italien le huait. Finalement une marque respect pour celui qui avait des airs, jeudi soir, d’empereur de Turin », conclut le journaliste Pierre-Arnaud Bard.
#FCNantes A 35 ans, le défenseur central nantaisâš½ a encore une fois livré une prestation ébouriffante, alors qu’il revenait tout juste de blessure. Il a guidé les siens à Turin.https://t.co/Allt2Orzba
— Presse Océan (@presseocean) February 18, 2023