Ligue 1
FC Nantes – Nîmes (2-1) : Gourcuff a contenu son agacement face à l’arbitrage
S’il a voulu rester mesuré, l’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff n’a pas caché son désaccord sur la gestion du match contre Nîmes (2-1) par l’arbitre.
Ce dimanche, le FC Nantes s'en est bien sorti. Même si la première période a été largement maîtrisée par les Canaris, le fait de terminer le match à neuf a singulièrement compliqué la tâche des hommes de Christian Gourcuff qui ont toutefois réussi à conserver les trois points de la victoire contre Nîmes (2-1).
Après la rencontre, dans des propos en conférence de presse relayés par l'Equipe, l'entraîneur nantais a d'abord tenu à souligner la belle maîtrise de ses hommes avant la pause. « J'ai eu l'impression de revivre des choses que l'on avait déjà vues l'an dernier. En fait, il y a eu deux matches. Une première période très intéressante de notre part, avec une vraie évolution par rapport à Bordeaux en termes de verticalité. Le regret, on manque de maîtrise dans la tenue du ballon, mais globalement c'était réussi. Si on en met trois ou quatre, d'ailleurs, il n'y a rien à dire. »