Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Nîmes (2-1) : Kolo Muani, Lafont… Les leçons de la courageuse victoire des Canaris

Le FC Nantes, bien que réduit à 9, a réussi à obtenir une victoire importante face à Nîmes (2-1). De quoi poser quelques bases pour l’avenir

Du jeu avant la solidarité

Difficile de voir différence plus flagrante entre la première et la seconde période des Nantais. Entre les deux, l''expulsion de Louza a changé beaucoup de choses… En première période, les hommes de Christian Gourcuff ont montré une qualité de jeu pas vue depuis longtemps. Avec un très bon Imran Louza qui a pris le jeu en mains avant un tacle non maîtrisé au retour de la pause. Après cette expulsion, les Canaris ont été contraints de montrer d'autres valeurs : la solidarité pour conserver l'avantage d'autant plus après la deuxième expulsion de Fabio. Et le coach nantais se réjouira forcément d'avoir vu ses troupes tenir bon…

Kolo Muani, un pari gagnant

C'était une surprise sans en être une. Après la prestation fantomatique de Kalifa Coulibaly contre les Girondins il y a neuf jours, Christian Gourcuff a choisi de lancer dans le grand bain Randal Kolo-Muani au poste d'avant-centre. Un choix gagnant puisque le jeune buteur s'est montré à son avantage dans la première période où les Canaris ont pu développer leur jeu. Aussi juste par sa qualité technique que son sens de la profondeur, l'attaquant nantais a en prime obtenu le penalty du 2-0 transformé par Imran Louza. Même si la quête d'un buteur reste une priorité au FC Nantes, la future recrue connaît sans doute sa doublure.

Plus d'informations Plus d'articles