FC Nantes : nouveau coup dur pour Kadewere !
Habitué des sélections avec le Zimbabwe, Tino Kadewere ne participera pas au rassemblement d’octobre avec son équipe nationale.
En cette période de trêve internationale, certains joueurs de Ligue 1 ont déserté leur club pour rejoindre leur sélection. Au FC Nantes, ils sont sept à avoir été appelés par leur sélection respective. Cependant, Tino Kadewere a été contraint de rester au club. En effet, l'international zimbabwéen avait déjà manqué le rassemblement de septembre à cause d'une blessure au mollet.
Le Zimbabwe bien placé en vue de la CAN
La fédération zimbabwéenne a estimé que l'attaquant n'était pas à 100% pour défendre les couleurs de son pays en ce mois d'octobre. C'est donc sans le numéro 10 nantais que le Zimbabwe a vaincu la Namibie ce jeudi (1-0), sur un penalty de Khama Billiat. Les coéquipiers de Marshall Munetsi (Stade de Reims), affronteront de nouveau la Namibie ce lundi. Après trois rencontres comptant pour les qualifications à la CAN 2025, le Zimbabwe pointe à la première place du groupe J (5 points).
JUST IN: France-based striker Tino Kadewere has been ruled out of the AFCON qualifiers against Namibia due to a calf injury. pic.twitter.com/NPQnA5vdKK
— Soccer24 (@Soccer24Zim) October 7, 2024