Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AFFAIRE(S)

FC Nantes : après la mise en examen du club, nouvelle galère en vue pour Kita ?

S’il connait déjà pas mal de soucis avec la justice, Waldemar Kita pourrait bien se retrouver devant les tribunaux prochainement sur un dossier lié à ses affaires personnelles…

Haï par une frange de supporters du FC Nantes, Waldemar Kita intéresse la justice française depuis quelques années. Epinglé dans l’affaire des Panama’s Paper ainsi que dans celle des transferts douteux, l’homme d’affaires franco-polonais et président du FCN pourrait prochainement avoir quelques soucis avec la justice… à cause de sa société de jet privé Valljet.

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

Les avions de Kita battent de l’aile…

En effet, comme le rapporte Ouest-France, le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile commence à s’intéresser sérieusement aux avions sauce Kita, un drame ayant été évité de justesse le 28 octobre dernier à l’aéroport du Bourget.

En effet, un Cessna 525 a atterri sur le nez, en catastrophe, suite à une panne du train d’atterrissage. Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un incident grave implique un jet de la compagnie Valljet. En janvier 2022, l’un de ces avions avait failli entrer en collision avec un avion de ligne. L’enquête avait alors pointé « des pratiques inadaptées » de la part de la compagnie…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

S’il connait déjà pas mal de soucis avec la justice et notamment le fisc français depuis quelques années, Waldemar Kita pourrait bien se retrouver devant les tribunaux prochainement … à cause de sa société de jets privés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.