Antoine Kombouaré (FC Nantes)
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes - OM : Kombouaré met un taquet à Lafont et donne rendez-vous à Lens

Incapable de s’imposer lors de ses sept derniers matches, le FC Nantes a reculé à une inquiétante quinzième place de Ligue 1 après la défaite de dimanche soir contre l’OM (1-2). Antoine Kombouaré a tapé du poing sur la table.

Le FC Nantes restera donc sur neuf matches sans victoire contre l’OM. Hier, les Marseillais sont encore venus s’imposer dans un stade de la Beaujoire devenu silencieux au fil du match (1-2). Malgré un match plutôt cohérent, le FC Nantes recule encore au classement et occupe désormais la 15e place de Ligue 1, ce qui frustre Antoine Kombouaré.

« J’ai dit aux joueurs que y’avait beaucoup de regrets, surtout en seconde période. On aurait pu ne pas perdre ce match. On a beaucoup couru et souffert. Ils n’ont pas été si dangereux mais c’est un manque d’efficacité, a-t-il résumé en conférence de presse d’après match. Il ne manque pas grand-chose. Sur la deuxième mi-temps, il y avait vraiment la place pour marquer un deuxième but. »

« Alban doit nous faire plus de parades »

Loin de ne s’en prendre qu’à ses attaquants, l’entraîneur du FC Nantes n’omet pas de mettre un taquet à ses défenseurs mais aussi à Alban Lafont, pas inoubliable sur les deux buts de Neal Maupay et de Mason Greenwood :

« Il faudra corriger l’efficacité défensive. On doit mieux défendre ou Alban doit nous faire plus de parades. En quatre tirs cadrés, ils ont marqué deux buts. On a autant d’occasion qu’eux. Je pense que même si on développe du jeu, il faut être tueur. Pour gagner un match, il faut marquer trois buts. »

Enfin, Kombouaré se projette déjà sur le périlleux déplacement du FC Nantes à Lens ce samedi lors de la 11e journée de Ligue 1 :

« Il faut se concentrer sur notre championnat. Il faut travailler pour aller chercher les points du maintien. Il faut retrouver la victoire à Lens pour engranger de la confiance et repartir de l’avant. On savait que cela pourrait être chaud pour nous. Marseille fait son match mais on doit faire mieux. C’est notre faute. »

 

Pour résumer

Incapable de s’imposer lors de ses sept derniers matches, le FC Nantes a reculé à une inquiétante quinzième place de Ligue 1 après la défaite de dimanche soir contre l’OM (1-2). Antoine Kombouaré a tapé du poing sur la table.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.