Ligue 1
FC Nantes, OM : le clin d’oeil de Moussa Sissoko à ”¦ Patrice Evra
Buteur contre Brest, Moussa Sissoko (FC Nantes) n’avait plus scoré en Ligue 1 depuis plus de dix ans. La LFP fait le parallèle avec un certain Patrice Evra, détenteur du record en la matière.
Auteur du 4ème but de la victoire du FC Nantes sur Brest ce dimanche (4-1), Moussa Sissoko a apporté une belle réponse à ses détracteurs après être sorti sous les sifflets trois jours plus tôt face à Fribourg en Ligue Europa.
Après avoir entamé le match sur le banc, l'ancien joueur de Watford a réalisé une entrée tonitruante, attirant même les éloges de son coach Antoine Kombouaré : « C'est le propre des champions. Malgré sa présence sur le banc, il est resté à encourager les copains. Quand il rentre, sa performance est bonne. Il n'a pas d'états d'âme. C'est un grand professionnel. Il avait envie d'aider l'équipe : il intercepte sur un but, il marque ensuite… Tous les joueurs doivent s'inspirer de ce genre de comportement. C'est un grand champion. Un exemple pour tout le monde ».
Par ailleurs, le but de Moussa Sissoko est un petit événement puisqu'il intervient plus de 10 ans après son dernier en Ligue 1 sous les couleurs du Toulouse FC. Entre temps, l'intéressé a fait une grande carrière anglaise et a été chercher un titre de Champion du Monde avec les Bleus mais cet exploit rappelle celui d'une grande figure des Bleus : Patrice Evra. Entre son dernier but à Monaco et son unique réalisation lors de son passage à l'OM, il s'était écoulé 14 ans.
C'était le 25 août 2012 avec le @ToulouseFC ? C'est la plus longue attente entre deux buts pour un joueur du championnat depuis Patrice Evra (14 ans) !#FCNSB29 (4-1) pic.twitter.com/vx8TmaTSwR
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 16, 2022