Supporters du FC Nantes
Supporters du FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMUNIQUÉ

FC Nantes : on sait si les supporters boycotteront le derby face au Stade Rennais

La préfecture d'Ille-et-Vilaine ayant confirmé que seuls 500 supporters nantais seraient autorisés à assister au derby, le FCN a confirmé leur boycott.

Et voilà, une nouvelle victoire des institutions, une énième défaite pour le football ! Le FC Nantes vient de confirmer qu'aucun de ses supporters n'assisterait au derby dimanche soir à Rennes. La préfecture d'Ille-et-Vilaine a en effet refusé d'allouer plus de 500 places à la Maison Jaune pour ses suiveurs. Hors de question pour les diverses associations de se rendre à si peu au Roazhon Park.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Le FCN a essayé de faire changer d'avis la préfecture

Voici le communiqué du FCN : "Dimanche 1er octobre, à 20h45, le FC Nantes se déplace à Rennes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. La préfecture d'Ille-et-Vilaine a décidé de limiter le parcage des supporters nantais à 500 places. Malgré la demande du club d’augmenter cette jauge, les autorités locales ont malheureusement confirmé l’ensemble des éléments publiés dans l’arrêté préfectoral (jauge à 500 places, déplacement obligatoirement en bus, point de RDV). Dans ces conditions, l'intégralité des groupes de supporters nantais a décidé de ne pas se rendre au Roahzon Park. Le club regrette cette situation qui privera les joueurs de Pierre Aristouy du soutien inconditionnel de leurs supporters."

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Pour résumer

Les associations de supporters du FC Nantes ainsi que le club lui-même ont confirmé qu'aucun d'entre eux n'assisterait au derby de dimanche soir au Roazhon Park. Cela parce que la préfecture d'Ille-et-Vilaine a refusé d'augmenter le quota de 500 places alloué aux Canaris.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.