Nicolas Pallois
Nicolas PalloisCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BAD BOY FOR LIFE

FC Nantes : Pallois se rapproche d’un peu enviable record

Nicolas Pallois pourrait devenir au FC Nantes ce que Cyril Rool était à la Ligue 1 : le bad boy ultime des Canaris. Il ne lui manque qu'un carton rouge pour ça...

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Prolongé jusqu’en juin 2025 par ses dirigeants, Nicolas Pallois (36 ans) aura l’occasion en 2024-25 de s’offrir un record absolu au FC Nantes : celui du joueur le plus souvent exclu de l’histoire du club. En effet, selon l’excellent site de Jean-Yves Favreau récapitulant les stats du club dans l’histoire, le natif d’Elbeuf n’est plus qu’à une biscotte du titre.

Pallois sur les pas de Ernst Melchior

Elu « Canari de la saison » par les supporters sur le site du FCN, Nicolas Pallois affiche aujourd’hui 5 cartons rouges en 216 matchs avec Nantes… Soit autant que les autres co-leaders du classement que sont Frédéric Da Rocha, Pascal Delhommeau et Andrei Girotto. Il est également deuxième ex-aequo au nombre de cartons jaunes derrière l’intouchable Da Rocha (64) et ses 509 rencontres en jaune et vert.

Pour ce qui est de devenir le joueur le plus âgé à avoir jamais porté le maillot du FCN, Nicolas Pallois (4ème avec 36 ans et 8 mois) aura encore besoin de toute la saison prochaine et d’une hypothétique nouvelle prolongation en 2025 s’il veut égaler Ernst Melchior (38 ans, 3 mois, 1 jours). En revanche, le podium lui tend les bras…

Pour résumer

Nicolas Pallois n'est plus qu'à un carton rouge de devenir le joueur du FC Nantes le plus exclu de l'histoire. L'ancien Bordelais se rapproche également du podium des joueurs les plus âgés ayant porté la tunique jaune et verte.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.