FC Nantes : Pierre Aristouy et les Canaris, ça se poursuit !
par Benjamin Danet
PRUD'HOMMES

FC Nantes : Pierre Aristouy et les Canaris, ça se poursuit !

Il y a un peu moins d'un an, Pierre Aristouy, alors entraîneur du FC Nantes, était limogé de son poste par le président Waldemar Kita.

L'information est donnée depuis quelques minutes par le quotidien Ouest-France. Et montre que Pierre Aristouy, écarté de son poste d’entraîneur à la fin du mois de novembre dernier et limogé en février, n'en a pas fini avec le FC Nantes.

"L'insuffisance de résultats n'est pas une faute grave"

Ainsi, l'ex-technicien réclame pas moins de 700 000 euros devant le Conseil des prud’hommes de Nantes pour licenciement abusif. La décision sera rendue le 3 décembre, mais l'avocat d'Aristouy se veut déjà très clair sur les motivations de son client. "Il faut une faute grave pour rompre un contrat à durée déterminée. L’insuffisance de résultats sportifs n’est jamais considérée comme une faute grave. Le club nantais avance un faux motif : c’est-à-dire un manquement de la part de Pierre Aristouy à l’obligation de loyauté car il lui a été proposé de réintégrer son poste d’entraîneur de l’équipe réserve, mais il a refusé. Quand vous rompez un contrat à durée déterminée et qu’on considère que vous l’avez sans un motif valable, vous avez droit de manière automatique au reste des rémunérations mentionnées dans le contrat."

Les 700 000 euros correspondent donc à ce que doit le FC Nantes à son ancien entraîneur.

Pour résumer

Il y a un peu moins d'un an, Pierre Aristouy, alors entraîneur du FC Nantes, était limogé de son poste par le président Waldemar Kita. Limogé au mois de février dernier, il conteste désormais son licenciement et réclame une grosse somme au club nantais.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.