Antoine Kombouaré (FC Nantes)
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONNES ONDES

FC Nantes : pluie de bonnes nouvelles avant Strasbourg !

Si le FC Nantes reste sur un match nul encourageant contre l’OGC Nice, dimanche à la Beaujoire (1-1), les nouvelles sont plutôt bonnes avant le périlleux déplacement dominical à Strasbourg (17h).

Si les supporters du FC Nantes sont repartis un peu sur leur faim de la Beaujoire dimanche après-midi, tout n’est pas à jeter du match nul contre l’OGC Nice (1-1). Bien que timorés en première période, les Canaris se sont mis une pile après la mi-temps et ont même dominé des Aiglons sur le reculoir.

Antoine Kombouaré veut s’appuyer sur cet état d’esprit prometteur pour ramener un bon résultat de la Meinau, où l’OM s’est récemment incliné devant le RC Strasbourg (0-1). Pour ce faire, le coach du FC Nantes pourra compter sur le retour du suspendu Douglas Augusto mais peut-être aussi sur la présence d’Hakim Ben El Hadj au sifflet.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

De la casse à Strasbourg

Tribune Nantaise rapporte que l’arbitre réussit bien au FC Nantes avec un taux de 70% de victoires lorsqu’il officie dans un match des Canaris. Sa dernière rencontre avec le FC Nantes remonte en avril 2024 avec une victoire au Havre (0-1). Au niveau de l’infirmerie du RC Strasbourg, Liam Rosenior peut aussi grincer des dents. Selon les DNA, Emmanuel Emegha souffre d’une entorse du genou et sera absent des terrains entre deux et quatre semaines. 

Marvin Senaya est lui incertain pour la réception des Canaris, touché à la même cheville qui lui avait fait manquer le match contre le RC Lens. Comme déjà expliqué hier, il sera en plus suspendu contre l’ASSE la semaine suivante. Par ailleurs, Milos Lukovic et Caleb Wiley ont repris l’entraînement collectif avec le RCSA.

Pour résumer

Si le FC Nantes reste sur un match nul encourageant contre l’OGC Nice dimanche à la Beaujoire (1-1), les nouvelles sont plutôt bonnes pour Antoine Kombouaré avant le périlleux déplacement de ce dimanche à Strasbourg (17h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.