Nous suivre

Equipe de France

FC Nantes : plusieurs cadres de la Juve risquent une lourde suspension, Rabiot concerné !

Pour avoir signé un accord illicite mis en avant dans l’affaire Prisma, plusieurs cadres de la Juventus de Turin pourraient être suspendus au moins un mois par la justice sportive italienne…

Si la Juventus a déjà payé lourdement pour l'affaire Prisma en se faisant sanctionner par le Tribunal de la FIGC (fédération italienne) d'un retrait de 15 points et de suspension pour la plupart de ses dirigeants, la justice sportive n'en a sans doute pas fini avec la Vieille dame et certains joueurs risquent très gros à moins d'un mois d'affronter le FC Nantes.

En effet, l'enquête a notamment mis en avant que plusieurs joueurs ont accepté certains arrangements interdits avec le club concernant le report de leur salaire. Si Cristiano Ronaldo a dit non et s'est constitué partie civile dans cette affaire, d'autres se sont montrés beaucoup moins regardant à accepter les petits arrangements.

Rabiot, Bonucci and co bientôt suspendus ?

Selon La Repubblica, un document compromettant et signé par certains joueurs existerait concernant les sommes non déclarées dans le bilan comptable de la Juve. D'après le média, tous les joueurs ayant accepté un arrangement secret en 2020 au moment de l'épidémie de Covid-19 (renoncement d'un mois de salaire, versement des trois autres l'année suivante sous le manteau) risquent des sanctions.

« Les joueurs ayant signé cet accord pourraient écoper au minimum d’un mois de suspension pour avoir enfreint la réglementation fédérale », explique le média qui cite de nombreux noms avec Adrien Rabiot, Paulo Dybala, Juan Cuadrado, Wojciech Szczesny ou encore Leonardo Bonucci parmi les plus connus. Pas le meilleur climat pour la Juve avant de retrouver la Coupe d'Europe en février…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles