Alors que le joueur de Manchester City Rodri a évoqué la possibilité d’une grève des footballeurs pour dénoncer les cadences infernales et les calendriers toujours plus chargés pour les internationaux, Antoine Kombouaré a pris le contrepied.
« On aimerait qu’il y ait plus de matchs »
Avec son FC Nantes, qui ne dispute aucune compétition européenne, le Kanak aimerait avoir plus de matchs que les 34 rencontres de Ligue 1 et les quelques tours de Coupe de France dès janvier :
« Vous imaginez, on a démarré la saison, on a fait trois matches, puis il y a eu la trêve internationale. Là nous sommes partis sur quatre rencontres avant la prochaine trêve. Nous, on ne demande qu'à jouer, on aimerait qu'il y ait plus de matchs. Ici à Nantes, nous ne sommes pas du tout impactés. Et vous regardez dans le championnat français, sur les 18 clubs, il y a peut-être quatre équipes, peut-être cinq qui sont concernées. C'est-à-dire des joueurs qui jouent la Ligue 1, la coupe, une compétition européenne et qui sont internationaux ».
Rodri invité à Nantes pour souffler
S’il comprend la colère des internationaux qui ne peuvent souffler qu’en cas de blessure, Antoine Kombouaré a ouvert les portes en grand du FC Nantes à Rodri :
« J'ai vu les internationaux Rodri et Koundé en parler, et pour eux, oui, la charge de travail est beaucoup plus compliquée (…) Si Rodri veut venir jouer à Nantes, il est le bienvenu ici. Comme Alexander-Arnold (référence aux rumeurs de ventes) comme ça il peut-être président et joueur, en ne disputant qu'un seul match par semaine ».
Sacré Kombouaré !