Ligue 1
FC Nantes : première grosse tension entre les supporters et les Kita avant Angers
Les associations de supporters du FC Nantes viennent de publier un communiqué pour dénoncer le renvoi de leur référent et le recrutement d’un successeur trop proche d’une direction qu’ils soupçonnent de vouloir les museler.
Ca allait trop bien au FC Nantes ces derniers temps, ça ne pouvait pas durer. A deux jours de la reprise de la saison sur le terrain d'Angers, les associations de supporters des Canaris ont publié un communiqué pour dénoncer le renvoi en fin de saison dernière du référent supporter (SLO) censé faire le lien entre eux et la direction qu'ils détestent tant. Pour eux, il ne fait aucun doute que les Kita veulent la peau des associations et que ce renvoi s'inscrit dans cette logique puisque le nouveau SLO doit être aux ordres de la direction, comme il est expliqué dans la fiche de poste.
Dans le communiqué, les associations expliquent qu'elles souhaitent que le climat se pacifie au sein du FCN mais que cela passera forcément par un départ de certains directeurs. A noter que Franck Kita, qui est dans leur viseur, n'est cité à aucun moment. Après avoir boycotté le voyage en Israël pour le Trophée des champions pour des raisons politiques, les supporters nantais connaissent donc une entame de saison brûlante.
🔰 Les principaux groupes de supporters du â¦@FCNantesâ© déjà mobilisés âž¡ï¸ Ils dénoncent notamment le départ du « médiateur » (SLO) dans leurs échanges avec le FCN, et l’influence néfaste des « directeurs » du club.
Ça part bien cette saison. pic.twitter.com/hNtyMMuy7i— Simon Reungoat (@SimonReungoat) August 5, 2022