Nous suivre

Autres championnats

FC Nantes, PSG : Augustin refait parler de lui

Aujourd’hui au FC Sion, où il ne parvient pas non plus à s’imposer, Jean-Kévin Augustin a vu le litige de son transfert entre le RB Leipzig et Leeds réglé. Mais pour voir l’ancien Parisien et Nantais briller, il faudra encore attendre.

Passé du rang de grand espoir du football français à celui de remplaçant en championnat suisse, Jean-Kévin Augustin n'en finit plus de tomber. Et il n'a que 25 ans… L'attaquant formé au PSG, passé par le RB Leipzig, Leeds, l'AS Monaco, le FC Nantes, joue désormais au FC Bâle, où il s'est engagé jusqu'en 2025. Et où il a marqué 35 buts en 9 matches. Mais la grande nouvelle du jour pour lui, c'est qu'une affaire à laquelle il était involontairement lié vient d'être réglée.

En effet, le tribunal arbitral du sport vient de donner raison au RB Leipzig dans le litige qui l'opposait à Leeds depuis 2020 au sujet du prêt du Français. En conséquence, le club anglais devra verser 7 M€, comme prévu initialement. Les Allemands avaient prêté Augustin aux Peacocks, alors en Deuxième division, en janvier 2020, avec obligation d'achat en cas de montée. L'équipe de Marcelo Bielsa avait bien été promue mais l'attaquant ayant peu participé, ses dirigeants l'avaient renvoyé en Allemagne, arguant qu'il avait peu participé. Une version que le TAS n'a pas voulu entendre. Leeds envisage cependant de faire appel.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles