Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes, PSG : Galtier a lancé une phrase qui fait mal à Kombouaré

Reparti de la Beaujoire avec les trois points, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a lâché une phrase qui doit résonner aux oreilles d’Antoine Kombouaré, concernant la nécessité d’avoir une équipe type pour la Coupe d’Europe. Ce que le Kanak est loin de posséder actuellement…

Hier soir, le FC Nantes a pris le bouillon à domicile face au PSG (0-3). Rien d'infâmant, bien sûr, vu la différence de niveaux entre le club dopé financièrement et le reste de la Ligue 1. Mais cette défaite est tout de même porteuse de leçon pour les Canaris. Elle a ainsi mis en lumière le fait qu'Antoine Kombouaré n'avait toujours pas dégagé de hiérarchie claire pour le poste de latéral droit, où Appiah, Coco, Corchia et Fabio se partagent le temps de jeu parce qu'aucun n'est meilleur que l'autre. Ou moins pire, ça dépend du point de vue.

Dans son papier d'analyse du match, L'Equipe explique que cette absence de hiérarchie est forcément problématique pour Antoine Kombouaré, surtout qu'elle concerne d'autres postes. Le quotidien sportif conclut ainsi son article : "S'il a quitté la pelouse sous les applaudissements de son public, le FC Nantes était aussi escorté par ce constat en forme d'avertissement, signé Christophe Galtier : "Pour être performant en Coupe d'Europe, il faut son équipe type"."

Plus d'informations Plus d'articles