Jean-Charles Castelletto
Jean-Charles CastellettoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MAG

FC Nantes : quelles suites après la polémique Jean-Charles Castelletto ?

Pour avoir tenu des propos irrespectueux à l’encontre d’Antoine Kombouaré en marge de FC Nantes – ASSE (2-2), Jean-Charles Castelletto a été envoyé en réserve pour une semaine. Il se pose désormais la question de l’après pour l’ancien Brestois.

Frustré par son début de saison et certaines remarques de son entraîneur Antoine Kombouaré dans le vestiaire, Jean-Charles Castelletto a explosé. Une prise de bec qui lui a valu sanction au FC Nantes. Renvoyé pour la semaine avec l’équipe réserve en National 3, le défenseur central va manquer le match face à l’OL au Groupama Stadium dimanche (15 heures) mais sera réintégré à l’effectif dès lundi. Avec quelles conséquences sur l’après ? C’est toute la question…

Antoine Kombouaré ayant déjà montré par le passé qu’il n’était pas rancunier si les joueurs avec qui il se prenait le bec performait, Jean-Charles Castelletto sera réintégré au groupe à minima après la trêve internationale pour la réception de l’OGC Nice le 20 octobre prochain. De là à reprendre une place de titulaire ? Cela va dépendre en premier lieu du niveau de performance affiché par le duo Pallois – Zézé à Lyon ou d’une éventuelle blessure. Ce qui est à peu près certain, c’est que Castelletto ne récupèrera pas le brassard qu’il avait demandé à rendre à Pedro Chirivella pour se reconcentrer sur lui-même et ses performances.

Il va revoir contre Nice… Mais avec la pression sur les épaules

Parce qu’il s’est excusé et que ses mots ont été sincères (contrairement à Centonze l’an passé avec Pierre Aristouy), il est à peu près certain qu’Antoine Kombouaré tournera la page et l’annoncera dès demain en conférence de presse. Le Kanak aime trop les joueurs de caractère pour se passer du défenseur camerounais.

Mais Jean-Charles Castelletto, par son coup de sang, s’est mis la pression tout seul sur les prochaines semaines. En effet, d’ordinaire si fiable, l’ancien Brestois reste sur deux erreurs monumentales et deux penaltys bêtement concédés face à Angers (1-1) et Sainté (2-2). « JC » a coûté quatre points et sa rédemption passera d’abord sur le terrain… En rattrapant les points perdus.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Pour avoir tenu des propos irrespectueux à l’encontre d’Antoine Kombouaré en marge de FC Nantes – ASSE (2-2), Jean-Charles Castelletto a été envoyé en réserve pour une semaine. L'ancien Brestois sera réintégré mais après ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.