Les Tops
Andy Delort : après les sifflets de la Beaujoire dimanche dernier contre Rennes (0-1), l'attaquant avait déclaré, bravache, que d'ici quelques semaines, les supporters nantais l'ovationneraient. Dommage qu'ils n'étaient pas là ce soir. Mobile, toujours prêt à tenter sa chance, même quand il est mal placé, l'attaquant a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot jaune. Certes, c'était sur pénalty mais il fallait les mettre, surtout le deuxième. A chaque fois, il a choisi de placer tout en tirant en force. Un doublé qui devrait faciliter son adaptation au sein du collectif nantais et de son nouveau club en général.
Ignatius Ganago : touché par le décès de sa fille il y a deux semaines, le Camerounais été aussi décisif que Delort ce soir puisque c'est lui qui obtient les deux pénaltys. Le premier étant beaucoup moins évident que le second mais qu'importe le calice pourvu qu'on ait l'ivresse. Surtout, on a senti une vraie volonté de combiner entre lui et son partenaire d'attaque, notamment sur la première action qui a vu Delort expédier une grosse frappe peu à côté des buts lensois. Bref, leur association s'améliore et c'est de bon augure pour les Canaris.
Seko Fofana : il était en dedans depuis plusieurs semaines, moins tranchants au niveau offensif, ce qui expliquait les difficultés du Racing, notamment à l'extérieur. Force est de constater que le club artésien a toujours des problèmes loin de ses bases mais que son capitaine n'y est pour rien ! Ce soir, c'est lui qui a ouvert le score à la 28ème minute en reprenant sans contrôle un ventre venu de la droite. Par la suite, il a apporté sa percussion habituelle mais quand le secteur offensif lensois est aussi faible, il ne peut pas faire grand-chose…