Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Reims face à de gros soucis avant d’affonter les Canaris

Avant le match FC Nantes – Stade de Reims, une vague de malchance s’est abattue sur l’effectif d’Oscar Garcia.

Ce dimanche (15 heures), le FC Nantes reçoit le Stade de Reims à la Beaujoire pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Gargarisés par leur qualification pour les demi-finales de Coupe de France, les Canaris espèrent enchaîner face à une équipe champenoise qui reste sur un carton contre Bordeaux (5-0)… Mais qui sera surtout privée de beaucoup de joueurs.

« Nous avons presque huit joueurs indisponibles », déplorait hier Oscar Garcia en conférence de presse. C'est qu'à la liste déjà très fournie des blessés rémois se sont ajoutés les noms d'El Bilal Touré, Moreto Cassama et Thomas Foket face aux Girondins.

Oscar Garcia cherche des explications à cette cascade de pépins

« On en a discuté entre nous pour les analyser mais il y a quelques blessures qu'on ne peut contrôler, comme celles de Moreto (Cassama) ou Andreaw (Gravillon). Pour les joueurs touchés aux ischios (Foket, Touré), elles sont fréquentes chez les footballeurs, dues parfois à la fatigue ou au mental. Il n'y a pas une seule explication à cela », a expliqué le coach espagnol dans des propos rapportés par L'Union.

Outre les trois joueurs cités, Valon Berisha, Andreaw Gravillon, Jens Cajuste ou encore Moussa Doumbia squattent aussi l'infirmerie. Quant à Arber Zeneli, blessé de longue date, il revient tout juste à l'entraînement collectif et son retour à Nantes semble un peu prématuré à Oscar Garcia.

Plus d'informations Plus d'articles