Le constat est inlassablement le même depuis le coup d’envoi de la saison : Moussa Sissoko donne l’impression de patauger au milieu de terrain du FC Nantes. L’intéressé, lucide, a même fait son auto-critique avant le 8e de finale de Coupe de France à Angers (1-1, 4 tab 2).
Si l’intention était louable, Sissoko a encore traversé le match en Anjou comme une ombre… entraînant (encore une fois) le pauvre Pedro Chirivella dans sa chute. « Chirivella en grande difficulté cette saison. méconnaissable », a ainsi analysé Emmanuel Merceron au sortir du match. Aérien la saison dernière, le milieu de terrain espagnol doit en effet combler les manques de Sissoko dans sa zone et n’a plus l’énergie ni le temps d’orienter le jeu.
« Avec ce Sissoko là à côté de lui, très difficile de le voir évoluer en confiance, et il sombre », poursuit l’insider. La solution serait sans doute de laisser l’ancien Bleu sur le banc mais il s’agirait d’un énorme camouflet pour Waldemar Kita, pas peu fier de l’avoir recruté cet été. Cruel dilemme pour Antoine Kombouaré.