Ligue 1
FC Nantes : son retour, Kita, son pacte pour le maintien… Kombouaré passe à confesse
Dans un long entretien à Ouest-France, Antoine Kombouaré est revenu sur sa nomination en tant que coach du FC Nantes. Une interview où il se livre sans retenue.
Sur le choix de revenir au FCN
« Ça s’est fait en 24 heures. Les deux premières fois, ça ne s’est pas fait pour des raisons… peu importe. J’ai eu envie d’aider ce club qui a fait de moi ce que je suis. Je me suis dit de tenter le coup, pour ne pas avoir de regrets. J’ai le sentiment qu’il est en grande difficulté, qu’il peut descendre en Ligue 2. Je ne dis pas que je vais réussir à le maintenir, mais je vais tout faire pour (…) Je suis en opération maintien, pas en opération commando ».
Sur son hésitation
« Dans ma tête, je m’étais préparé à repartir au mois de juin sur un nouveau projet puisque j’avais deux propositions en France et une à l’étranger. J’avais même à dit à certains que j’étais partant. Je ne me voyais pas sur une mission comme celle-ci. Et puis, il y a cet appel de Nantes… Je n’ai pas dormi dans la nuit de mardi (du 9 au 10 février) et, le matin, j’avais décidé d’y aller ».
Sur ses deux refus précédents
« Après Valenciennes, j’avais quatre grands clubs et j’ai choisi le PSG parce que j’y avais joué. C’était donc un honneur de l’entraîner. Là, avec Nantes, c’est pareil. Les raisons m’appartiennent. Maintenant, c’est le bon moment ».