Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Stade Brestois (3-1) : les enseignements du succès précieux des Canaris

Le FC Nantes a réussi à obtenir une victoire capitale à domicile face au Stade Brestois (3-1). Un succès qui s’accompagne néanmoins d’un bilan mitigé.

Kolo Muani touche enfin au but

Malgré l'arrivée de Jean-Kevin Augustin, Randal Kolo-Muani reste (pour l'instant) l'avant-centre titulaire des Canaris et Christian Gourcuff peut se satisfaire de ce choix gagnant. Une nouvelle fois à son avantage, l'attaquant nantais a enfin ajouté ce qu'il manquait depuis ses débuts, à savoir le but. A l'aise techniquement dans son enchaînement à bout portant pour débloquer le compteur nantais, Kolo Muani a peut-être levé le dernier déclic qui lui manquait pour s'affirmer à la pointe des Canaris.

Corchia sérieux, Augustin devra attendre

Bien évidemment, l'une des curiosités du jour était de voir à l'œuvre les dernières recrues du FC Nantes. Sébastien Corchia était titularisé sur le couloir droit par Christian Gourcuff alors que Jean-Kevin Augustin a démarré sur le banc. Et plus surprenant même, il n'en est pas sorti alors que le coach nantais n'a effectué que trois changements sur les cinq possibles. Peut-être un manque de rythme comme l'avait annoncé l'entraîneur devant la presse. Quant à Corchia, sa première se résume à un match propre. Sans apporter beaucoup d'étincelles offensives, l'ancien défenseur du LOSC et du FC Séville a réalisé un match sérieux, disputant tout le match pour lever les doutes sur sa condition actuelle.

Plus d'informations Plus d'articles