Ligue 1
FC Nantes : Suaudeau cartonne Kita, le Stade Rennais… et le PSG !
Longuement interrogé dans les colonnes de L’à‰quipe du jour, Jean-Claude Suaudeau a évoqué ses liens avec le FC Nantes. Mais pas seulement puisqu’il a parlé du PSG et du Stade Rennais. Morceaux choisis :
Ses relations avec Waldemar Kita :
« Je ne le vois pas du tout quitter le club, alors vraiment pas ! A-t-il changé ? Je ne le connais pas assez pour dire ça ! Il m’invite à des matches, ça s’arrête là. Avant même que je le connaisse, c’est un monsieur qui s’est permis de déclarer dans les journaux que les anciens joueurs, c’est bien, qu’ils ont bien mérité de grandes vacances, alors laissons les tranquilles. Eh bien c’est parfait. Moi on ne me le dit pas deux fois. Voilà, c’est tout. »
Le Stade Rennais n’est pas sa référence :
« Hormis Nantes, je regarde toujours le Barça. Dans la misère, déjà l’année dernière, je regardais, pour voir comment ils allaient pouvoir s’en sortir, parce que ça aussi c’est intéressant. Ils ont beaucoup de chance d’être là où ils sont, vraiment. Ils sont battus dans les duels et en vitesse. Contre Francfort (en quarts de finale de Ligue Europa 1-1, 2-3), ils étaient débordés. En France, j’aime regarder qui ? Ça dépend. Rennes ? Ouais, mais non ! Eux répètent trop. Il n’y a pas assez de variété. »
Le PSG est trop déséquilibré :
« Ils sont loin. Ils sont loin de… Le collectif, j’y tiens quand même. Il y en a un que j’adorais, c’était (Thiago) Motta. Il marchait et donnait la balle, mais il faisait jouer tout le monde. Aujourd’hui, ils sont loin de ça. Ils ont perdu en qualité technique, ils se font parfois manger physiquement, ils sont souvent en déséquilibre. »
🔰Quel régal de lire Coco Suaudeau ce matin dans @lequipe ! Top interview de @regisdupont , 2 pages à dévorer pour tous les amoureux de jeu à la nantaise, et pour tous les amoureux de football tout court. pic.twitter.com/tz3uoYrJBU
— Fabien Lévêque (@FabLeveque) May 4, 2022