Ligue 1
FC Nantes – Toulouse FC : un arrêté polémique pris avant la finale !
La préfecture de Paris devrait publier un arrêté pour interdire le rassemblement de l’intersyndicale de Seine-Saint-Denis. La distribution des sifflets et des cartons rouges aux spectateurs de la finale de la Coupe de France entre le FC Nantes et le Toulouse FC sera interdite.
Samedi soir au Stade de France, la présence d’Emmanuel Macron pour la finale de la Coupe de France entre le FC Nantes et le Toulouse FC est très attendue par de nombreux syndicats. Pour protester contre la réforme des retraites, l'intersyndicale de Seine-Saint-Denis avait prévu de distribuer des cartons rouges et des sifflets aux spectateurs du choc.
Cependant, selon les informations de l’Equipe, la préfecture de Paris a pris un arrêté interdisant le rassemblement des syndicalistes avant le match. Le quotidien sportif précise que les sifflets seront « confisqués à la palpation si certains spectateurs souhaitent entrer avec », en raison du règlement de la finale de Coupe de France.
âš½ï¸ #FootballShow
🆠Philippe Montanier (@ToulouseFC) s'est confié au micro de beIN SPORTS avant la Finale de Coupe de France face à Nantes :
"On sait que c'est un enjeu énorme, c'est historique pour le club"#FCNTFC pic.twitter.com/Tij1lM0Tpq— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 28, 2023