Claudiu Keserü
Claudiu KeserüCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETRAITE

FC Nantes : un ancien chouchou des supporters tire sa révérence

A 36 ans, Claudiu Keserü vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière. L'attaquant roumain a joué onze ans en France, dont une bonne partie au FC Nantes, où il était le chouchou des supporters.

Le site Tribune Nantaise vient de relayer une information qui rappellera de bons souvenirs aux supporters nantais : Claudiu Keserü a décidé de prendre sa retraite. L'attaquant roumain est désormais âgé de 36 ans et il sort d'une dernière expérience contrastée dans son pays, à l'UTA Arad, après une autre tout aussi difficile dans ce qui était autrefois le Steaua Bucarest.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Il passe ses diplômes d'entraîneur

Arrivé à Nantes à l'été 2003 alors qu'il avait 16 ans et demi, Keserü est rapidement devenu un chouchou des supporters, qui voyaient en lui le successeur de Viorel Moldovan. Doté d'une grosse frappe du gauche, il avait un style tout en énergie. Mais les promesses de ses jeunes années ne se sont jamais concrétisées et il a fini par être prêté à Libourne (2007-08), Tours (2008-09) et Angers (2009-10) lors de ses trois dernières années de contrat avec la Maison Jaune, après que le FCN soit descendu en Ligue 2 en 2007. Il a ensuite joué trois saisons au SCO (2010-13) et une à Bastia (2013-14) avant de rentrer au pays (Steaua), de tenter des expériences qatarie (Al-Gharafa) et bulgarie (Ludogorets) et de finir en Roumanie. Tribune Nantaise annonce qu'il est en train de passer ses diplômes pour devenir entraîneur, ce qui laisse espérer des retrouvailles avec les Canaris à l'avenir.

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Pour résumer

Arrivé de Roumanie à 17 ans seulement, Claudiu Keserü était vu comme un futur très bon joueur lors de ses premières saisons au FC Nantes. L'attaquant n'a jamais confirmé ces promesses mais cela ne l'a pas empêché de devenir le chouchou des supporters de la Maison Jaune.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.