Italie
FC Nantes : un ancien de la Juventus revient sur le précédent de 1996 et ressort un Canari en particulier
Le barrage d’Europa League entre le FC Nantes et la Juventus Turin en février prochain constituera la deuxième opposition entre les deux clubs après 1995-96. L’ancien milieu italien Angelo Di Livio se souvient de la demi-finale de Champions League qui avait tourné à l’avantage des Canaris.
Il y a 26 ans, le FC Nantes et la Juventus Turin s'étaient affrontés en demi-finales de la Champions League. Confrontation qui avait tourné à l'avantage des Bianconeri, vainqueurs 2-0 au Stadio delle Alpi et défaits 2-3 à la Beaujoire après un relâchement coupable alors qu'ils menaient 2-1. En finale, la Vieille Dame avait battu l'Ajax Amsterdam aux tirs au but et décroché la deuxième C1 de son histoire. Alors que Canaris et Juventini se retrouveront en février prochain en barrages de l'Europa League, le quotidien turinois Tuttosport a demandé à Angelo Di Livio, milieu italien titularisé à l'aller comme au retour, de revenir sur ces deux matches.
"Le plus dur, on l'a fait à la maison, où nous nous sommes imposés 2-0. Au retour, malgré la défaite, nous avions démarré fort, mettant rapidement un terme à leurs espoirs de qualification. Nous avions bien interprété les deux matches, en mettant de la férocité et en ayant l'envie d'imposer notre jeu. Notre mentalité était toujours de respecter l'adversaire, même si certains disaient que nous étions favoris face à Nantes. Ils étaient bien, ce ne fut pas facile mais nous avons mérité notre qualification. Je me souviens d'un de leurs joueurs, (Franck) Renou. Il devait faire 1,55m-1,60m et il allait très vite ! Il est entré à la mi-temps du retour et il nous a vraiment mis en difficulté, à tel point que Ciro Ferraro s'était demandé pourquoi il n'avait pas joué plus longtemps."
DI LIVIO: “La Juve deve puntare a v https://t.co/tqi8gm3HWR #AngeloDiLivio #ChampionsLeague #Cuadrado #DiLivio #juventus #newsjuventus
— MondoBianconero.com Juventus News (@MondoBN) November 8, 2022