Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : un attaquant en pleine bourre s’offre à Antoine Kombouaré

S’il se plaint de manquer de solutions au FC Nantes, Antoine Kombouaré voit le jeune Joe-Loïc Affamah faire forte impression en réserve.

Contraint de relancer Jean-Kévin Augustin suite au départ de Renaud Emond (Standard de Liège), Antoine Kombouaré pourrait prochainement disposer d'une nouvelle solution inattendue avec le néo-pro Joe-Loïc Affamah (19 ans).

Depuis qu'il est passé pro dans le sillage de Quentin Merlin et Gor Manvelyan, l'attaquant crève l'écran avec la réserve. Samedi, face à la lanterne rouge du Stade Montois (victoire 4-0), Affamah a carrément signé un triplé. Son premier dans le monde des adultes.

Affamah est en grande forme avec la réserve

Dans Ouest-France, Samuel Fenillat (directeur du centre de formation) et Stéphane Ziani (entraîneur de la réserve) ne tarissent d'ailleurs pas d'éloges pour lui. Alors que le boss de la formation parle d'une « denrée rare », le technicien estime qu'Affamah aura le naturel pour s'adapter plus haut : « Il s’est toujours adapté à sa catégorie d’âge, sans perdre de temps. Il reflète l’état d’esprit et les valeurs qu’on veut des jeunes au centre. Il faut qu’il reste comme ça, pour continuer à se construire et à avancer. Ce n’est pas un hasard, car il est sérieux tous les jours, sur et en dehors du terrain. Il peut être l’ambassadeur de la bonne attitude ».

Reste à savoir si Antoine Kombouaré, qui l'a déjà appelé à plusieurs reprises à l'entraînement des pros, franchira le pas en le convoquant sur un match des Canaris sur ce difficile mois de janvier où le FC Nantes doit composer sans ses internationaux africains…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles